Naturopathe pour vous accompagner » Maternité » Coquillages d’allaitement : ce qu’il faut pour faciliter l’allaitement

Coquillages d’allaitement : ce qu’il faut pour faciliter l’allaitement

L’allaitement est un geste plein de tendresse qui renforce encore plus le lien entre la mère et l’enfant. Beaucoup de femmes optent pour cette méthode, qui a de surcroît des effets bénéfiques sur les bébés. Cependant certaines femmes n’arrivent pas à aller au bout de l’allaitement à cause des désagréments qu’il peut causer. Les coquillages d’allaitement ont été alors créés pour rendre l’allaitement plus confortable et moins contraignant. 

coquillage allaitement pour un allaitement facilité

Le coquillage d’allaitement : explication

Le coquillage d’allaitement bien qu’étant encore méconnu du grand public est un incontournable pour faciliter l’allaitement. Il s’agit d’un dispositif mis en place pour soulager les nouvelles mamans qui éprouvent des difficultés lors des tétées. Encore appelés cupules, ces coquillages se présentent sous la forme de deux coques creuses qui épousent la forme des mamelons. 

Ces deux cupules sont destinées à recueillir les gouttes de lait qui s’échappent entre deux séances d’allaitement. Entièrement naturels, ces coquillages sont d’une utilité remarquable pour la nouvelle maman qui a choisi l’option de l’allaitement. Ainsi, l’allaitement se fait sans angoisse et douleur, mais plutôt en toute sérénité. Il vous est alors possible d’acheter les coquillages d’allaitement en ligne si vous n’avez pas encore le vôtre.

Les avantages du coquillage d’allaitement

Les coquillages d’allaitement baby Shell offrent de nombreux avantages aux nouvelles mamans. Les légers écoulements qu’ils recueillent entre deux allaitements s’utilisent pour hydrater en profondeur les mamelons soumis à rude épreuve. En effet, les nombreuses tétées ont généralement pour conséquence un assèchement de cette partie si sensible de l’anatomie de la femme.

A la longue, cela entraîne des déchirures ou des crevasses, rendant ainsi ce geste douloureux et désagréable. Pour prévenir ces conséquences que l’allaitement a sur certaines femmes, il est recommandé d’utiliser à titre préventif les cupules d’allaitement. Ils sont aussi très efficaces pour soulager les douleurs et guérir les plaies si elles sont déjà présentes. Puis, le coquillage d’allaitement permet par ailleurs d’éviter les irritations du mamelon dû aux frottements de tissu contre le mamelon.

Les coquillages d’allaitement sont donc indispensables pour les nouvelles mamans qui préfèrent nourrir leur petit au sein. Il rend les tétées plus confortables et prévient ou guérit les désagréments causés justement par la nutrition au sein. Notez que les cupules sont une très bonne alternative aux coussinets d’allaitement, puis elles peuvent s’utiliser longtemps. Il faudra simplement veiller à un entretien constant et méthodique.

Quelques conseils d’utilisation 

Afin de bien vous servir des coquillages d’allaitement et donc bénéficier pleinement des avantages, quelques conseils vous seront utiles. Pour commencer, après la tétée, veillez à mettre sur le bout des mamelons, une couche de lait avant de poser les coquillages. Cela permet de maintenir hydratés les mamelons avant les futurs écoulements. 

Veillez à ne pas trop serrer votre soutien-gorge lorsque vous avez fini de placer le coquillage. Cela permettra d’éviter un trop grand écoulement de lait à cause de la pression du tissu. Pour conserver longtemps vos coquillages d’allaitement, vous devez les laver régulièrement à l’eau chaude et savonneuse, puis les rincer abondamment. Au cas où vous notez un écoulement important de lait, vous pouvez mettre un coussinet d’allaitement par-dessus les coquillages. 

Où acheter vos coquillages d’allaitement ? 

Les nombreux avantages du coussinet d’allaitement vous ont sans doute donné envie d’en acheter une paire le plus rapidement possible. Sachez que vous pouvez vous approvisionner dans certaines pharmacies ou dans quelques magasins spécialisés. 

Toutefois, la meilleure façon de vous procurer ces merveilles est sans doute via certains sites internet. L’achat en ligne reste la solution idéale pour vous procurer ces coquillages d’allaitement. Les magasins physiques et les pharmacies connaissant régulièrement des ruptures de stock, l’approvisionnement en ligne reste l’option la plus futée.

Les coquillages d’allaitement sont recommandés à toutes les femmes qui désirent expérimenter la nutrition au sein. Pour s’approvisionner, internet reste une source intarissable.